Prêts pour la visite ? Entrez avec Zoé chez
« La Fée Clochette » !

« Bonjour, je m’appelle Zoé! Je suis arrivée il y a dix jours chez les Poupons. J’ai bientôt 3 mois et maman m’allaite encore. Elle travaille tout près, alors elle prend une heure sur le temps de midi pour venir me nourrir et me câliner.
Il est 8h30, Annick m’a déjà changée et installée sur les tapis. Avec Shang et Noah nous explorons l’environnement. En voulant attraper le ballon, je roule par terre ! Hadija qui veille sur nous, m’aide à me redresser.
Déjà une bonne odeur de soupe vient de la cuisine, mes copains sont sur leurs chaises hautes pour se régaler. Moi, je vais faire un petit dodo pour être en forme quand maman arrive me câliner ce midi. A tantôt … ».

Après le dodo :
« Regardez, là, c’est Pietro, il est chez « Les Lutins », car il a déjà 12 mois ».

image

Pietro veut manger seul mais il retourne la cuillère au moment où il la porte en bouche. « Oups, il n’y a plus rien dedans ! »
La puéricultrice lui explique comment tenir sa cuillère, mais il préfère plonger la main dans le bol, c’est tellement plus facile de manger ainsi !
Après la soupe, Pietro joue avec Joye. Aidés de Séverine, ils ont construit le train en bois. « Tchou ! Tchou ! » rejoint la ferme de Nathan.

image

Quant à Andrew et Alexandre, ils profitent du soleil dehors. Ils font des courses de voiture. Ils sont chez « Les Galopins » depuis le mois d’avril car ils ont déjà deux ans.


image

En septembre, ils rentreront à l’école. Ils adorent jouer à l’extérieur, ils y trouvent des vélos à leur taille, une brouette, un toboggan, le bac à sable et bien d’autres possibilités d’activités.

image

La Maison d'enfants "Les P'tits Fours asbl"
331B, chaussée du Roeulx - 7000 MONS