Les P’tits Fours sont subventionnés pour leurs frais de fonctionnement. Le reste de leurs revenus provient de la participation financière des parents aux frais de garde des enfants. Cette part de revenu est fort peu élevée, car Les P’tits Fours privilégie les parents à faibles revenus. C’est pourquoi le Fonds Social Européen compense le manque de rentrées financières des P’tits Fours. Les P’tits Fours recherchent régulièrement des contributions financières extérieures pour soutenir les achats d’équipements nouveaux : en psychomotricité, électro-ménager, literie, jeux …
La recherche de sponsors est une démarche lourde. La réalisation de dossiers de demandes de fonds est contraignante. La mise en réseau, le relais pour le soutien d’une demande de fonds, sont des aides précieuses.
Oui. Votre bénévolat peut être un soutien précieux : Animations, activités, chants, contes, repas, balades organisées, relais vers l’associatif local, expertise pédagogique sont autant de propositions d’aides bienvenues.
Par un don sur le compte, à destination de projets d’investissements
spécifiques.
Par un don via Au Four et au Moulin, permettant l’exonération fiscale.
Dans les deux cas, se renseigner auprès de l’administratrice-déléguée
:
Renée BOURLET – r.bourlet@afam.be
– 0473/35.27.22.