Vous pouvez nous aider …

Pourquoi soutenir les projet sociaux de « Les P’tits Fours » ?

Les frais de fonctionnement de Les P’tits Fours sont partiellement subventionnés. La participation financière des parents aux frais de garde des enfants sert à couvrir une partie des frais. Les P’tits Fours, par son objet social spécifique, privilégie les parents à faibles revenus. Ce qui représente un déficit de rentrées financières et des charges nouvelles. Le Fonds Social Européen compense en partie ce déficit et soutient les actions induites. Quant aux investissements et aux équipements : matériel de psychomotricité, électro-ménager, literie, jeux, … ils sont à charge des fonds propres que la MCAE cherche à récolter par ailleurs.

Comment participer à ses actions ?

La recherche de sponsors est une démarche lourde. La réalisation de dossiers de demandes de fonds est contraignante. La mise en réseau, le relais pour le soutien d’une demande de recherche de fonds, sont des aides précieuses.

Pouvons-nous aider concrètement les P’tits Fours ?

Oui. Votre bénévolat peut être un soutien précieux : Animations, activités, chants, contes, aide aux repas, balades organisées, relais vers l’associatif local, expertise pédagogique, …. sont autant de propositions d’aides bienvenues.

Soutenir financièrement des projets de « Les P’tits Fours », comment est-ce possible?

Par un don sur le compte, à destination de projets d’investissements spécifiques. Par un don via Au Four et au Moulin, permettant l’exonération fiscale. Dans les deux cas, se renseigner auprès de l’administratrice-déléguée : Renée BOURLET – r.bourlet@afam.be – 0473/35.27.22.

La Maison d'enfants "Les P'tits Fours asbl"
331B, chaussée du Roeulx - 7000 MONS